À propos

David Gour
designer, muséographe, enseignant

Fort d’une double formation en design et en ébénisterie, David Gour pose un regard sensible tant sur l’espace que sur les objets qu’il développe, jusque dans les détails. David a acquis une solide expérience par sa participation à la réalisation de nombreux projets d’expositions muséales et de design de mobilier.

David Gour entreprend son parcours en design et muséographie en 2003, collaborant auprès de Daniel Castonguay, muséographe réputé. Il a eu le privilège de participer au développement de scénographies muséales épurées et minimalistes pour des institutions de renom, dont le Musée national des beaux-arts du Québec et le Musée des beaux-arts de Montréal.

De 2010 à 2016, il oeuvre pour le compte de la firme d’architecture Lupien+Matteau à titre de designer et chargé de projets en exposition. Au sein de cette agence multidisciplinaire, ses compétences en conception, en fabrication et en gestion sont mises à profit tant pour les projets muséographiques que pour les projets architecturaux.

Parallèlement à son rôle de designer, depuis 2009, il enseigne le dessin et la conception de meubles à l’École d’ébénisterie d’art de Montréal.

Porté par ce contexte de création et de production, il travaille maintenant à titre de designer indépendant, offrant son expertise variée à des clients privés et institutionnels.